fbpx

J’INVESTIS !

MA PART DE TRANSITION

Entreprendre pour une économie souhaitable !

Avec cet appel public à l’épargne pour la participation au financement, nous voulons engager nos capacités d’action collective coopérative pour concrétiser notre 1er projet majeur LA MENUISERIE dont les travaux de réaménagement sont prévus dès l’hiver 2020.

Vous pouvez devenir coopérateur.trice en achetant une part sociale de Novacitis, soit 100€ la part.
LA MENUISERIE : le 1er centre d’entreprises et espace dédié à la transition créé et financé par une coopérative d’entrepreneurs.es et de citoyen.nes.

Le descriptif complet du projet, comprenant l’analyse financière 2020-2029, est disponible ici :

La façon dont nous utilisons
notre argent définit le monde
dans lequel nous voulons vivre.

NOVACITIS est une société coopérative (scrl) agréée entreprise sociale (anciennement « société à finalité sociale ») qui développe ses projets selon un principe de capital patient où l’investissement est mis au service du développement de ses activités, à la réalisation d’objectifs sociétaux.

En souscrivant une part sociale de la coopérative, vous devenez propriétaire d’une partie du capital de Novacitis.

Vous serez invité à participer à la vie de la coopérative et vous pourrez apporter vos compétences en devenant membre d’une Team ou d’un Groupe de travail selon les actions prioritaires en cours.

Vous devenez membre de l’Assemblée Générale lors de laquelle les décisions stratégiques de Novacitis sont prises.

NOVACITIS applique les principes de la démocratie participative : 1 personne = 1 voix.

Le type de part concerné  par   cet   appel  public à  l’épargne  est  :  PART C « part ordinaire ».

Toute organisation ou particulier est invité à devenir coopérateur. trice de Novacitis  moyennant  l’adhésion  aux  statuts  et  à  sa charte d’engagements éthiques.


Plus d’informations sur la prise de parts ? Voyez notre Foire aux questions

En pratique

1.

Prenez connaissance de la Note d’information aux investisseurs relative à l’offre de Parts de coopérateur émise par Novacitis.

2.

Complétez le formulaire de prise de part.

Vous recevrez ensuite par email une demande de versement du montant total de votre souscription à effectuer sur notre compte bancaire  BE73 5230 4876 0460 (ouvert auprès de la banque TRIODOS).

3.

Ensuite, le conseil d’administration décidera de vous agréer en tant que coopérateur associé à Novacitis.
Lorsque vous serez agréé, vous recevrez un extrait du registre des coopérateurs attestant de votre prise de participation au capital de NOVACITIS.

5 raisons pour devenir coopérateur

Une équipe et des partenaires avec un vrai savoir-faire en développement de projets immobiliers professionnels et de développement entrepreneurial coopératif.

Un modèle coopératif innovant générateur de patrimoine commun et qui implique ses partenaires et usagers dans la définition de nouveaux services qui respectent les besoins de chacun.

La création de LA MENUISERIE comme lieu inspirant, porteur d’émulation et générateur de dynamiques entrepreneuriales et citoyennes.

Un site immobilier s’inscrivant dans la transition écologique et la mobilité douce au cœur d’un site en complémentarité avec la Ville et sa politique de rénovation urbaine.

Un mode de gouvernance où 1 personne = 1 voix. Quel que soit le niveau d’engagement, l’opinion de chacun des coopérateurs est respectée. Concrètement, chaque coopérateur a une visibilité sur les décisions des organes exécutifs de Novacitis et les comptes de la coopérative.

S’informer

Nous avons rédigé une Note d’information aux investisseurs relative à l’offre de Parts de coopérateur émise par Novacitis dans le cadre de l’augmentation de capital de parts C (année 2020).  Les catégories des parts sociales sont décrites dans la Note d’information aux  investisseurs.

Conformément à l’AR du 23/09/2018, la Note d’information aux investisseurs relative à l’offre de Parts de coopérateur émise par Novacitis a été communiquée à la FSMA. Les investisseurs sont tenus d’en prendre connaissance avant leur investissement. Dans ce cadre, il n’est pas appliqué de limitation de montant d’investissement par investisseur.

La valeur de la part varie en fonction des résultats de l’entreprise. L’investissement comprend donc un risque de perte totale ou partielle de l’investissement.

La revente d’une part est possible entre coopérateurs. Il est également possible de demander le remboursement de parts par NOVACITIS (selon des règles précises et sans possibilité de plus-value). L’investissement comprend donc un risque de liquidité.

La levée des capitaux par levée de fonds privés et appel public à l’épargne prévue sur la période 2020-2021 porte sur un montant maximal de 1 million d’Euros.

NOVACITIS est une société coopérative agréée entreprise sociale (anciennement société à finalité sociale), les plus-values de cession ou de remboursement de parts ne sont donc pas envisagées.

Menu